Brick Force

Le plaisir de la construction lié à la destruction!

League of Legends

Le jeu le plus joué au monde!

Quand le Free to Play devient un Pay to Win

Notre analyse sur les Pay to Win!

20 octobre 2013

Warrock, choisissez votre camp !

Vous désirez profiter d'un jeu de tir possédant un scénario fantastique et de bons graphismes sans débourser le moindre centime? Lisez notre article pour découvrir ce jeu téléchargeable sur le Net.

Le Free to play Warrock est un jeu de tir multi-joueurs (FPS). Il s'agit d'un jeu téléchargeable gratuitement sur Internet. Cependant, les joueurs désirant se perfectionner dans ce jeu paieront une cotisation mensuelle pour disposer de multiples options les rendant plus forts, comme par exemple d'autres armes, d'autres gadgets ainsi qu'à l'accès à certaines maps (cartes). Ces personnes-là se nomment des Premiums.

Histoires

Ce jeu a été développé par Nexon Corporation (version coréenne). Elle a ensuite été prise en main par Dream Execution et édité par K2Network qui en ont fait une version internationale.

L'histoire se déroule dans le nord de la république Darbaran. Le gouvernement traitait comme des esclaves les habitants locaux. Certains d'entre eux se révoltèrent et formèrent la NIU (National Independant Union). Donc, lorsque l'on joue à ce jeu, les deux équipes s'affrontant sont d'un côté les Darbaran et de l'autre les NIU.
Source: Google image

Etant donné la gratuité du jeu, les graphismes proposés ne sont pas révolutionnaires. De plus, la mauvaise connexion mal gérée donne souvent des "lags", ce qui fait que l'on peut avoir un duel avec un autre joueur, que l'on tue cet autre joueur et que 5 secondes après, notre unité meurt suite à la réception des dernières balles tirées par l'ennemi auparavant.

Le but du jeu

- Darbaran : Il s'agit des "méchants" du jeu. Leur objectif est de poser une bombe à l'intérieur de l'une des deux bases de la carte. Ils gagnent la partie lorsqu'ils ont posé la bombe et que cette dernière a explosé ou lorsqu'ils ont tué tous les ennemis.
- NIU : Ils représentent les "gentils" du jeu. Ils doivent faire en sorte qu'aucune des deux bases n'explosent. Pour cela, ils doivent tuer l'équipe adverse ou désamorcer la bombe qui a été posée auparavant par les Darbaran.

Lors du lancement du jeu, les joueurs ont à disposition 5 sortes de joueurs :

- L'ingénieur (Engineer) : Il s'agit de la personne qui accompagne généralement les véhicules. Il a, pour réparer ces derniers, une clé à molette et se protège derrière ces véhicules lors de tirs ennemis. Il peut aussi utiliser deux sortes de mines, ce qui lui permet de savoir où sont ses ennemis lorsque ces derniers marchent sur ces mines.

- Le médecin (Medic) : Il possède la capacité de se soigner et de soigner les autres joueurs de la partie. De ce fait, il ne doit pas avoir d'armes trop lourdes, ce qui le ralentirait et ne lui permettrait pas de guérir un grand nombre de joueurs.

- Le sniper (Sniper) : Il utilise son arme à grande distance. De ce fait, il se cache dans des buissons, au sommet d'une colline ou encore dans un coin de la carte et tue les joueurs sur une grande distance.

- L'assaut (Assault) : Il s'agit des troupe format l'infanterie. Il "fonce dans le tas", ne se pose pas de question et détruit tout sur son passage. Il utilise des armes puissantes, ni trop lourdes, ni trop légères, tels que l'AK-47.

- Le soldat lourd (Heavy Trooper) : Son objectif principal est de détruire les véhicules ennemis. Il possède donc un bazooka et plusieurs mines anti-chars. Etant donné ses armes, cette unité se déplace très lentement.

Source: Google image

Pour conclure, ce jeu est vivement conseillé à tout le monde, étant donné sa gratuité, personne ne prend de risque en le téléchargeant et en l'essayant. Seul problème, étant donné qu'il s'agit d'un jeu de tir, il est qualifié de jeu "violent" et est donc déconseillé aux enfants de moins de 16 ans.

Salutations
La Gazette du Free to Play