11 novembre 2013

Brick Force, le mélange de construction et destruction !


Qui n’a jamais rêvé d’un mix entre les deux best-seller des jeux pc ? Si vous adoriez Minecraft et Counter Strike, pas de doute, Brick Force est fait pour vous !

Pour ceux qui auraient raté leurs cours de révision, Counter strike est le FPS (First Person Shooter) le plus connu au monde tandis que Minecraft est un jeu « sandbox » des plus populaires. 

Ces jeux connus de tout le monde ont été « mixé » par un studio coréen du nom d’EXE Games, en coproduction avec Infernum.

Les modes fps


Brick Force dispose de plusieurs style de partie. Il y a le traditionnel  TDM (Match à mort en équipe) où le but est très clair : Tuer le maximum de personnes.  

Le mode survie : c’est la version tous contre tous du match à mort.

Le mode Explosion : Ce mode était un des grands classique de Counter Strike. L’objectif consiste à poser une bombe que les adversaires devront désarmer. C’est un des modes les plus intéressants pour les stratégies en équipes.

Le mode Capture de drapeau : En mode CTF, il n’y a qu’un seul objectif, s’emparer du drapeau pour le planter dans le camp adverse. 

Le mode suivant est une innovation pour ce jeu car il lui permet de se démarquer des autres FPS. Le mode Construire et détruire. Dans ce mode il y a une phase de construction ou la carte est séparée en deux. Une partie pour l’équipe rouge et une pour l’équipe bleue. Durant ce lapse de temps, les équipes doivent construire une base. Puis il y a le mode destruction ou les deux camps s’affrontent. A la fin du combat, on repasse en mode construction afin d’améliorer l’architecture de notre campement.

 Et pour finir il y a le mode défense qui consiste à combattre des vagues d’ennemis contrôlées par l’ordinateur.

Il est possible pour la partie FPS de se munir de différentes armes et équipement. Toutes ces amélioration peuvent être « louer » pour 7 jours ou acheter via un système de crédit.

Source: google image

Le mode construction


Pour cette partie, vous disposerez de cube que vous pourrez empiler afin de construire vos infrastructures. La liste des matières est grande et diversifiée. Certaines matières peuvent être traversées par les balles tandis que les autres peuvent vous défendre. Les programmeurs ont aussi rajoutés des matériaux explosifs, des tourelles… En résumé, il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser.

Pour conclure Brick Force est un jeu intéressant qui offre un bon mix entre le FPS et le mode sandbox. Cependant il est, à mon avis, un peu trop tirer de Minecraft et de CSS.
Bref, Un effet de déjà vu avec une touche de nouveauté.

Salutations

La Gazette du Free To Play



Sources 
http://www.brick-force.com/fr

1 commentaire:

  1. Dommage, plus le temps de jouer, mais ça a l'air super intéressant comme jeu. ;)

    RépondreSupprimer