Vous avez toujours voulu être joueur professionnels ? Ou montrer à vos proches que tout ce temps perdu à jouer n'a pas été inutile? Ou encore devenir commentateur de matches professionnels voire coach eSport, La gazette du Free to Play vous donne quelques conseils pour y parvenir!
L'eSport dans League of Legends
Dans le cadre de notre article, nous nous attarderons sur l'eSport dans League of Legends. Une des caractéristiques de la scène eSport est qu’il y a beaucoup plus de demande que d’offre, principalement en raison de la croissance explosive de la communauté autour des dernières années. En tant que tel, l’eSport est assez impitoyable avec les personnes qui tentent de se frayer un chemin à travers différentes organisations. Même l’équipe eSport de Riot, malgré une croissance rapide, est plutôt petite. Une carrière dans l’eSport est presque aussi difficile à décrocher qu’une carrière de joueur professionnel, alors assurez-vous d’avoir un plan de secours au cas où (en faisant une école de commerce par exemple).
Le meilleur moyen de s’impliquer dans l’eSport est de vous lancer dedans. Avec autant de gens qui veulent jouer et participer à l’eSport, il est pourtant très facile de commencer à partir de zéro. Me concernant, j’ai commencé par organisé des événements locaux. Créer un tournoi eSport local est plutôt facile. Il vous faut obtenir quelques inscriptions, établir des règles de base, s’assurer que les parties démarrent à l’heure et mettre à jour le tournoi. Vous saurez ce que vous devrez améliorer pour la prochaine fois. Commencez à stream. Faites de la pub. Obtenez des commentateurs. Distribuez de plus grosses récompenses. Que vous fassiez cela IRL ou en ligne, il faut que vous arriviez à attirer l’attention. Cherchez toujours à faire mieux et persévérez.Si vous souhaitez coacher une équipe, il sera facile de débuter car il y a énormément de joueurs qui veulent créer une équipe. Choisissez 5-7 joueurs qui savent cliquer et commencez l’entraînement. Si vous avez déjà une certaine expérience, utilisez la pour mieux choisir vos joueurs, qui devront bien s’entendre et travailler dur. Fixez un calendrier et tenez-vous y. Communiquez vos attentes afin que tout le monde sache ce qu’il faut atteindre. Trouvez d’autres équipes pour vous entraîner, ou créez deux équipes pour qu’elles s’entraînent entre elles. Trouvez des tournois auxquels participer – il y a des Go4LoL tous les weekends.Il n’y a pas de chemin défini, mais des tonnes de possibilités. Prenez ce que vous connaissez et lancez-vous !
Pour conclure
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire