Aujourd'hui j'aimerais vous présenter le moyen qu'Ubisoft a trouvé pour faire payer les joueurs voulant jouer à The Mighty Quest for Epic Loot.
Tout d'abord le principe consiste à cambrioler les châteaux des autres joueurs tout en protégeant le votre dans le but d'augmenter son capitale. Ce jeu est addictif et bonne enfant.
Les habitants du Royaume volant d'Opulencia ne vivent que pour une chose, le pillage. Il est possible de choisir entre trois héros, le chevalier, l'archer ou le mage. ( Le mage étant payant et donc bien plus puissant)
Pour la défense de votre donjon, il est possible de l'équiper de plusieurs pièges, de nombreux monstres et même des boss. Tout cela dans le but d'empêcher les voleurs de s'introduire dans votre salle de coffre.
Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, il nécessaire de vous expliquer les méthodes qu'Ubisoft utilise.
Tout d'abord le jeu, bien que très stable, est toujours en béta fermé. Le jeu semble fini mais n'est toujours pas disponible gratuitement, tel un vrai Free to Play. Pour pouvoir jouer, il est nécessaire de débourser 10 Euros ou de recevoir, par chance, une clé béta.
Ubisoft, célèbre créateur de Pay to Win, commence déjà à déséquilibrer son jeu avec cela car les joueurs qui sont depuis plus longtemps dans le royaume auront forcément un château plus fortifié et un personnage plus puissant.
Source: google image |
Cet évènement, est à mon avis, qu'une action marketing qui vise à appâter des nouveaux acheteurs. Car les joueurs s'amuseront quelques heures durant cette période, puis seront obliger d'abandonner leur fort et leur caractère.
En conclusion, je trouve que cette idée est désastreuse du point de vue free to play car il brise la loi du free to play qui est la gratuité d'utilisation. Bien que ce jeu soit vraiment génial, je n'achetais pas les droits d'accès à la béta, car je ne veux pas financer une idée que je désapprouve.
Salutations
La Gazette du Free to Play
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire